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FLEX-ONE  ( voile école )

La Flex-One a été conçue et pensée spécialement pour faciliter le travail de l'élève débutant ainsi que celui de l'instructeur. Pour l'élève la Flex-One se révèle d'une simplicité inégalée à ce jour dans notre gamme ! Les phases de gonflages, souvent source d’échec les premières années de brevet, deviennent de simples formalités notamment grâce à un recentrage naturel de l'aile.

Les spécificités du développement de la Flex-One la rendent particulièrement adaptée au vol en chariot. Le débattement de ses freins est important afin d'augmenter la sécurité en cas de surpilotage, néanmoins lorsque l'aile est pilotée comme il se doit l’arrondi est précis et efficace.

Une fois l'apprentissage terminé, la Flex-One ne vous laissera pas tomber pour autant. Grâce à son profil semi reflex son vol est très amorti en tangage comme en roulis, elle saura vous faire découvrir les multiples paysages insoupçonnés autour de votre base paramoteur. La Flex-One sera votre partenaire idéale pour évoluer dans ce contexte, elle est de plus compatible avec le vol libre.

Pour résumer ; grâce à la Flex-One vous allez découvrir le paramoteur avec plaisir et sécurité.

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SMART ( Sortie école )

Avec la SMART nous avons réalisé le projet de mettre à disposition des pilotes de loisir un parapente convivial pour la pratique du paramoteur , rassemblant les avancées les plus récentes de notre technologie pour offrir un rendement et un agrément de pilotage élevés.

Voile semi-Reflex qui confère beaucoup plus de stabilité que la précédente Platinium2. Même type de finesse et de vitesse que cette derniere avec un gros plus : tout à fait compatible avec une utilisation chariot, ce que la Platinium ne permettait pas.

Une voile sortie d'école facile à piloter, très bonne prise en charge que l'on pourra utiliser en plus petite taille pour un agrément de pilotage accru.

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CROSSOVER ( intermédiaire )

La CROSSOVER a été développée pour les pilotes sortis d’écoles jusqu’aux pilotes confirmés, le choix de la taille sera prépondérant en fonction du niveau de pilotage et de son utilisation.

Cette voile est une construction moderne réalisée avec les meilleurs matériaux actuels et dotée des meilleurs choix techniques du moment : tissus Skytex Porcher, « Sharknose » avec double jonc sur le bord d’attaque, jonc sur le bord de fuite, bandes de

tension, suspentage 3 lignes (dégainé en partie haute, et gainé en partie basse) pour une optimisation de la trainée, élévateurs fins munis de TST, accélérateur avec poulies à roulements et poignée de frein ergonomique (deux hauteurs de freins possibles selon le positionnement de l’anneau céramique).

Le comportement au gonflage devient une formalité grâce au Sharknose et à la légèreté de la voile (moins de 5 kg en 20 m2). La temporisation au dessus de la tête est parfaite au vu de la stabilité en tangage lié au profil reflex. En vol, les trims seuls donnent accès à une grande plage de vitesse et avec l'accélérateur (d'une grande douceur d'utilisation) la barre des 60km/h est aisément dépassée avec un haut niveau de sécurité et une stabilité sans concession, la voile restant tout à fait pilotable au TST.

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FLEX-RACE ( Pilote confirmé )

Notre aile haut de gamme pour pilotes confirmés et experts disponible depuis janvier 2014. Que dire de la Flex-Race ? Si ce n’est qu’elle représente la synthèse du savoir faire du concepteur Nervures (Xavier Demoury et Pierre Remy, champion de France 2009 de parapente), de l’expérience depuis 24 ans d’Adventure dans les ailes de paramoteur, avec en plus l’arrivée de Pascal Vallée à la mise au point. 

Une voile en seulement 3 rangées de suspentes ! Un profil d’aile très performant (finesse 9, allongement 5,95), un profil semi-Reflex encore plus prononcé.  Un gonflage des plus incroyables, une prise en charge étonnante, un profil d’aile performant permettant de réduire la taille des ailes à 20m² pour des pilotes de 75 kg, 22m² jusqu’à 90 kg et 24 m² pour les plus lourds ou les chariots monoplace chargés, et une solidité dans les turbulences la rendant parmi les plus sûres des ailes de haute performance.  Disponible dans la couleur ci-dessous (orange) dans les tailles S 20, M 22 et L 24.

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CROSSFIRE ( compétition )

La CROSSFIRE est une aile développée pour les pilotes expérimentés jusqu'aux pilotes compétiteurs. Pour l'élaboration de cette aile les choix se sont naturellement portés sur des matériaux haut de gamme : Intégralement fabriquée en tissus Porcher, Sharknose, 3 lignes, joncs en bord d'attaque et en extrados, suspentage dégainée, poulies

d'élévateur à roulement, anneaux céramiques pour les freins, TST et design d'élévateur light.

La prise en main de la CROSSFIRE est simple malgré son allongement de 6, la légèreté  de l'aile lui procure un gonflage intuitif, son profil Reflex rend la temporisation évidente et lui apporte une grande sécurité à haute vitesse. La qualité du virage ainsi que des atterrissages sont d'une grande précision et c'est ici le point fort de la CROSSFIRE : le plaisir du vol et du contrôle d'une aile performante en toute sécurité !

En fonction des attentes des pilotes : navigation, compétition, ou simplement le plaisir, le choix de la taille de votre CROSSFIRE par le positionnement dans la plage de PTV vous permettra tous les styles de vol !

>>>Couleurs et prix par tailles ici
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X-PRESSO BI-2 ( confort )

Que vous décolliez à pieds ou en chariot, vous serez surpris par l'Xpresso Bi-2, la voile des gonflages faciles et des vols en toute sécurité !

1) Facilité surprenante au gonflage, la voile monte toute seule et se stabilise au dessus du pilote et du passager 
2) Aucun point dur au gonflage, même sans vent 
3) D'une stabilité remarquable, elle épouse et amortit l'aérologie 
4) L'effort aux commandes est le même qu'en monoplace 
5) Sa précision en virage est excellente 

L'Xpresso Bi-2 est disponible en 2 tailles : 38 ou 42 m² pour convenir à large palette de poids. 

L'Xpresso 38m² conviendra également aux pilotes de plus de 110 kg pratiquant le chariot.

L'Xpresso est standard CEN.

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BI-SHUTTLE 2 ( intermédiaire )

Le tout nouveau Bi-Shuttle 2 est destiné à remplacer la Bi-Shuttle1. Depuis 5 années nos instructeurs et leurs pilotes biplaceurs l'utilisent avec beaucoup de satisfaction, il était cependant temps de moderniser notre best seller en lui apportant les dernières technologies  développées et testées sur nos dernières ailes.

Le suspentage, le bord d'attaque, l'ajout de joncs, l'implantation de la ligne de frein ainsi que le lobe sont les principaux changements effectués permettant l'amélioration notable de la prise en charge, du taux de montée, du gonflage, des vitesses mini et maxi ainsi que l'amortissement des effets moteurs.

La Bi-Shuttle 2 est homologuée DGAC en taille 45m² et 41m²  pour respectivement 450kg et 380kg.
Parfaite pour les fortes charges à la recherche d'un meilleur taux de monté, son pilotage s'effectue en toute simplicité. La Bi-Shuttle 2 conviendra à tous les biplaceurs.

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